Les livres de Senécal, Patrick
Page 1 sur 3, 10 résultat(s) sur cette page, pour un total de 22 livre(s).
-
Thomas Roy est l'écrivain le plus adulé du Québec et la parution de ses romans d'horreur est toujours un événement médiatique majeur. Il est pourtant découvert chez lui horriblement mutilé et catatonique. Paul Lacasse, le psychiatre qui traite l'écrivain, considère au départ le cas comme banal. Très vite des faits troublants l'obligent à reconsidérer son opinion.
Support :Daisy audio lu par ManonGenre :Durée :10 h 54 mn -
Il était une fois... Alice, une jeune fille curieuse, délurée, fonceuse et intelligente de Brossard. À dix-huit ans, poussée par son besoin d’affirmation de soi, elle décide qu’il est temps de quitter le cégep et le cocon familial pour aller vivre sa vie là où tout est possible, c’est-à-dire dans la métropole. À la suite d’une rencontre fortuite dans le métro, Alice aboutit dans un quartier dont elle n’a jamais entendu parler et où les gens sont extrêmement bizarres.
Support :Daisy audioGenre :Durée :14h42 -
Thomas Roy est l'écrivain le plus adulé du Québec et la parution de ses romans d'horreur est toujours un événement médiatique majeur. Il est pourtant découvert chez lui horriblement mutilé et catatonique. Paul Lacasse, le psychiatre qui traite l'écrivain, considère au départ le cas comme banal. Très vite des faits troublants l'obligent à reconsidérer son opinion.
Support :Braille numériqueGenre :Science fictionDurée :Non renseigné -
Drummondville, Québec. Diane Nadeau tue son ex, sa nouvelle femme et leurs jumeaux au fusil de chasse. Elle essaie de se donner la mort, mais un policier l'arrête. Interrogée, elle refuse de parler et veut se suicider. Ce drame est le point de départ d'une histoire où les destinées de trois hommes très différents vont se croiser.
Support :Daisy audioGenre :Durée :23h17 -
Drummondville, Québec. Diane Nadeau tue son ex, sa nouvelle femme et leurs jumeaux au fusil de chasse. Elle essaie de se donner la mort, mais un policier l'arrête. Interrogée, elle refuse de parler et veut se suicider. Ce drame est le point de départ d'une histoire où les destinées de trois hommes très différents vont se croiser. ©Electre 2016
Support :Daisy audioGenre :Durée :22h31 -
Je m'appelle Julien Sarkozy. Oui, oui, je me prénomme bien Julien ! Professeur de littérature, je suis fin prêt pour ma première session au cégep de Malphas. Je vais d'abord rencontrer le directeur pédagogique, puis mes nouveaux collègues, et enfin mes étudiants. mes étudiants dont certains ne verront pas la fin de la session
Support :Daisy audioGenre :Durée :09h24 -
Croyez-le ou non, malgré les terribles événements qui ont perturbé la première semaine de cours, la session d'automne s'est poursuivie comme si de rien n'était au cégep de Malphas. On a même eu droit, au département de littérature, à un nouveau collègue, Michel Condé, qui a décidé de fonder un club de lecture. Je m'y suis aussitôt inscrit : quoi de mieux qu'une activité littéraire normale et tranquille pour oublier ce que j'ai vécu depuis mon arrivée à Saint-Trailouin ?
Support :Daisy audioGenre :Durée :13h45 -
Après un mois de convalescence à lhôpital de Saint-Devlon les blessures récoltées lors de la dernière séance du club de lecture du cégep de Malphas nétaient pas mineures , je suis retourné à Saint-Trailouin, prêt à entamer la session dhiver 2011. Enfin, je devrais plutôt dire prêt physiquement , car pour le moral De fait, outre le mystère de linquiétant occupant de la cave du cégep, jai eu droit, pour me pourrir lexistence, au coup de téléphone de mon ex, qui ma interdit de voir mon fils Émile pendant le temps des Fêtes, puis à une tentative dassassinat.
Support :Daisy audioGenre :Durée :15h35 -
Parole de Sarkozy, je m'étais juré de ne pas remettre les pieds à Saint-Trailouin. Après tout, la vie de mon fils en dépendait, et c'est pour être près de lui que j'ai ouvert il y a quelques mois une boutique de livres d'occasion à Drummondville. Or, quand Émile m'a annoncé qu'il partait pour la France avec mon ex, j'ai un peu pété les plombs... avant de réaliser que je pourrais peut-être tirer avantage de cette situation. Me voilà donc de retour à Malphas.
Support :Daisy audioGenre :Durée :16h22 -
Il s'appelle Yannick Bérubé, il a vingt-trois ans, il est séquestré au 5150, rue des Ormes, dans la ville de Montcharles, et c'est pourquoi il a décidé d'écrire son histoire.
Support :Daisy audioGenre :Durée :10h53